Préparatifs pour le Carnaval 2018
Préparatifs pour le CARNAVAL 2018
🔶🔵 1 🔵🔶
Le dimanche 4 mars prochain, le CLUB MONTAGNE participera « activement » cette année au CARNAVAL en assemblant un char « Autour de Jojo, l’Ours » à qui nous laissons la parole :
Depuis fin novembre, une équipe d’une vingtaine de personnes « gravite » autour de moi en construisant/assemblant plein de choses pour que le 4 MARS prochain, je sois présentable devant les enfants de COLOMIERS lors du défilé qui démarrera du HALL COMMINGES.
Pour le moment, je ne les vois pas tous car ils se sont constitués en équipes autour d’ateliers bien différents : fleurs en papier, peinture de « vrais-faux » rochers, assemblage de structure en bois et grillage… Enfin , tout le monde s’affaire pour que dans 15 jours, je sois perché sur mon char pour fêter les 50 ans du CMC.
Actuellement, une dizaine de vos amis cémécistes ont « élu domicile » dans la salle 13 de la FAC (salle d’expo ou d’AG) et sont en train de me « tailler un costume » sur mesure. Nous allons essayer de vous donner de nos nouvelles régulièrement. Si vous avez des enfants ou petits-enfants, et que le 4 MARS vous êtes dispo, venez avec eux pour une promenade dans COLOMIERS. Il y aura 9 chars.
Retenez tout de suite le VENDREDI 2 MARS à 19h : au HALL COMMINGES, tous les participants vous convient à un repas-partage précédé d’un apéritif offert par la FAC (je vous en rappellerai les modalités un peu plus tard).
Je vous dis à bientôt !
Jojo
Depuis que nous avons commencé « l’aventure CARNAVAL », certains demandent le « pourquoi » du nom de JOJO (dont parle Philippe à tour de bras !!!) Nous laissons JOJO répondre lui-même, c’est son histoire…
Depuis quelques jours, certains d’entre demandent pourquoi m’appelle-t-on JOJO ? Si nos amis (pour les plus anciens) m’ont donné pour nom JOJO pour ce Carnaval, c’est parce que l’on se connaît depuis très longtemps… Tout commence, il y a… mais plutôt qu’un long discours, soyons « modernes » et cliquons :
http://history.numerique64.fr/temoignage/histoire-dours-en-vallee-daspe/
https://fr.wikipedia.org/wiki/Jojo (ours)
Mais pourquoi moi, JOJO, au CMC ?
Il y a de cela près de 30 ans, lors un long week-end en vallée d’ASPE, je me morfondais dans mon enclos du centre de vacances de BORCE. Vous « les anciens », dans vos godillots, êtes venus à ma rencontre. Voir un « vrai ours ». Pas une de ces peluches qui enchantent vos cœurs d’enfants, mais le fauve que tous les montagnards décrivent comme un monstre assoiffé de chair fraîche. Celui qui la nuit parcourt la montagne à la recherche d’une proie. Et là, vous découvrez « lou mossou » comme on m’appelle en BEARN. « LE MONSIEUR » … qu’ils m’appellent… Oui !!! Ils me respectent mais cela ne les empêche pas de poursuivre inlassablement cet être qui vous ressemble. Comme vous, je suis capable de me déplacer droit sur mes pattes arrière.
Mais arrêtons là. Il faut que je réponde à votre question : A cette époque, vous, Cémécistes, aviez pour « maison » une association qui se nommait (rires !!!) CHAUMIERE ARTS et LOISIRS ou C.A.L. ( nouveaux rires !!!) Il semblerait que vous faisiez dans la dentelle ou la partie de tarot ; et non point des pérégrinations montagnardes dont vous vous vantiez tant. Sacrés blagueurs que vous étiez… J’ai dû être vexant avec mes sourires d’ours.
Peu de semaines après, votre association a décidé d’apparaître sous son vrai visage en affichant sa véritable identité : LE C.M.C. – CLUB MONTAGNE DE COLOMIERS – à mon avis, un nom un peu « sec », pas vraiment poétique… mais je vous pardonne… car vous m’avez choisi comme compagnon de route en mettant ma silhouette dans votre logo… Voilà pourquoi je reviens pour vos 50 ans…
Merci d’être venu à ma rencontre…
Jojo
🔶🔵 3 🔵🔶
🔶🔵 4 🔵🔶
Inauguration du Carnaval 2018 au Hall Comminges
Les étapes de la fabrication du char du Club Encadrement du CLLL par Michel Lenfant