Marche nordique en automne
Marche nordique en automne
Ce samedi 18 novembre, notre lieu de rendez-vous est le parking de Lasserre de la forêt de Bouconne avec une température fraiche de 6 °C, mais un très beau soleil.
Nous sommes un total de 21 marcheurs répartis entre les groupes de Guy (6 marcheuses), Muriel (6 marcheuses) et Patrice (6 marcheuses et marcheurs). Ce matin, nous ne sommes vraiment pas seuls sur le parking bien rempli par les chercheurs de champignons, notamment.
Les trois groupes commencent leurs marches dans la même direction, mais ne tardent pas à se séparer. Les pluies des derniers jours ont fait du bien à la forêt, mais n’ont pas encore rendu les chemins boueux (tout du moins sur notre itinéraire). Au fur et à mesure de nos efforts, nous nous réchauffons et nous trouvons toutes que c’est un temps idéal pour la pratique de la marche nordique. Les belles couleurs d’automne sont au rendez-vous et encore plus mises en valeur par le soleil.
Le coup de vent de la semaine du 1er novembre a fait tomber plusieurs arbres qui nous barrent le chemin. C’est bien sûr avec un style au top que nous enjambons ces obstacles.
Arrivées au point de vue, nous sommes là aussi étonnées par le nombre de voitures dû à la présence de chercheurs de champignons mais également de chasseurs. Nous pouvons profiter d’une belle vue sur les Pyrénées.
Au cours de notre séance, nous croisons quelques chasseurs de champignons dont la récolte se compose surtout de coulemelles et de quelques petits cèpes. De notre côté, nous ne voyons que des coulemelles ou des spécimens non identifiés (pas évident en marchant de repérer des cèpes !). Nous rencontrons aussi pas mal de chiens petits, moyens et grands dont certains semblent très joueurs.
Notre séance prend fin avec les étirements pour nous éviter les courbatures dans la semaine. Et nous nous retrouverons pour les prochaines séances, soit en semaine, soit samedi prochain.