Le Vercors - Mardi 8 juin 2021
Villard-de-Lans — La forêt de la Louvière
Ce matin, en voiture à 9h03 direction Villard-de-Lans, départ de Bois Barbu. 2 groupes : 5 personnes en rando guidées par Muriel, 5 personnes en marche nordique guidées par Guy.
Petit couac dans les premiers pas de marche nordique… le GPS fait des siennes… il a besoin d’être dompté ! Mais l’intelligence collective gagne la partie et le groupe de marche nordique peut enfin doubler le groupe de rando.
Consigne : même parcours pour les 2 groupes.
Le temps est doux, les nuages sont présents mais non menaçants. Invitation en sous-bois sur des traces de ski de fond. Grands arbres recouverts de mousses. Rochers épars, gros blocs de couleur nacre où poussent des plaques de lichens vert clair. Forêt humide et traces de boue, herbe trempée par l’orage de la veille. Ambiance de paix orchestrée par les chants des oiseaux.
Le ciel s’éclaircit tout au long de la matinée. Le groupe de marche nordique censé marcher plus vite décide de rallonger son itinéraire quand, en parallèle, les randonneurs décident de couper leur parcours se disant qu’ils avançaient plus lentement.
Coup de bol, les groupes finissent leur parcours ensemble. Bravo le CMC, l’organisation était très synchro ! C’est ça les pros !!!
12h30 : il fait faim et chacun se jette sur son pique-nique directement à côté de la voiture. Hum la salade de lentilles aux diots de Savoie (saucisses savoyardes), c’est délicieux.
Le soleil nous caresse les épaules, les nuages se dégagent pour nous faire découvrir le ciel bleu. Les prairies sont encore plus vertes dans la lumière.
Pour l’après-midi visite de Villard-de-Lans. L’église est très originale avec ses vitraux contemporains, sa voute ovale, la sobriété des lignes.
Après-midi de shopping, c’était sans compter avec les magasins qui ouvrent tardivement à partir de 15h voir 15h30. Promesse de revenir pour samedi.
Départ 16h pour le gîte où chacun vaque à ses occupations. Les plus fans repartent faire des courses à Autrans.
18h : orage bruyant, pluie battante et vent violent comme hier…
Bilan marche : 9 km pour la rando et 11 km pour les nordiques.
Ce soir, poulet coco de Sylvie avec des pommes de terre vapeur, vous saviez que c’est un séjour gastro ???