L’Étang d’Appy

L’Étang d'Appy

Nous avons pris la route à 7h30, une voiture avec 6 randonneurs enthousiastes, en direction de Caychax (Ariège).

A 9h30, nous entamons la marche direction plein nord, le sentier est bon et nous prenons vite de l’altitude. Rapidement nous rentrons dans un bois, nous longeons le ruisseau de l’étang d’Appy, parfois nous cherchons le sentier qui se perd dans les feuilles.

Les pentes sont de plus en plus abruptes, la neige fait son apparition et de magnifiques cascades gelées nous émerveillent. Nous évoluons sur de petits morceaux de névés, la neige est bonne et nous ne glissons pas trop.

Nous arrivons à la jasse de l’étang, un beau manteau neigeux nous y attend.

Arrivée au lac à 12h. Ambiance hivernale, heureusement quelques rayons de soleil nous réchauffent, nous prenons une pause méritée. Dans la cabane, nous trouvons des chaises de jardin parfaites pour déjeuner confortablement.

Vers 13h, nous entamons la descente vers le village d’Appy. Sur le chemin la neige se transforme rapidement en boue glissante.

Plus bas, le sentier s’assèche, nous rejoignons rapidement le village d’Appy, et 1 km de route nous ramène à la voiture. 14h 45, fin de la randonnée.

Après un arrêt à Tarascon pour le traditionnel pot, nous rentrons à Colomiers.

Merci à Didier qui nous a régalés avec ses cookies, à Guillaume qui nous a offert un cake pour accompagner le pot et à Wim qui nous a tous amenés à Appy et ramenés à Colomiers.

♦ HR ♦