Raquettes au plateau de Beille
Raquettes au plateau de Beille
Première réelle sortie raquette, il me semble 🤣 !!! Rendez-vous à 6h45 à Colomiers, départ un peu avant 7h, tout le monde a été ponctuel. Nous sommes partis avec 2 voitures pour 8 personnes. Un arrêt en chemin aux Cabanes, et oui, toilettes chauffées et boulangerie. Arrivés au plateau de Beille vers 9h, nous nous équipons sous le regard bienveillant de notre animatrice et un départ vers 9h30. La météo est bonne mais plus nuageux que prévu (on nous avait vendu du soleil et même demandé de prendre la crème solaire 😊 !!!)
Nous commençons notre chemin sous les bois, sur un très joli sentier qui serpente entre les arbres. Quand on quitte la partie boisée, nous faisons un petit arrêt au carrefour des pistes nommé « Les 4 chemins » pour grignoter et enlever quelques épaisseurs.
Ensuite, nous passons à proximité d’une première cabane (il paraît que c’est la passion de certains, les cabanes, mais ça je le saurai quand je connaitrai mieux le club !!!). Nous passons sur le haut du plateau avec une magnifique vue sur les Pyrénées et le barrage de Lamparan. Là nous avons des parties de ciel bleu et des zones plus nuageuses mais pas de vent, et une bonne visibilité.
Après le plateau, nous redescendons pour arriver à la seconde cabane et notre animatrice avait tout prévu : il est midi et donc c’est l’heure du pique-nique, le soleil perce doucement le voile nuageux. Une table et des bancs en pierre nous attendent. Nous passons un bon moment d’échange avec de bonnes idées à partager (bonnes idées de plats chaud, petit tapis pour avoir chaud lors du pique-nique…).
Nous repartons, après ce bon moment, pour une petite descente, une remontée et finir sur une grande descente et comme tout le monde est en forme, nous finissons par le chemin un peu plus long mais plus joli.
Bilan de la journée avec 10 km parcourus et 300 m de dénivelé positif.
Pour terminer notre belle journée raquette, nous allons prendre un verre ensemble (vin chaud, bière, café, thé…) et nous avons eu une battle de pains d’épices, impossible de faire un classement, les deux étaient bien différents mais tout aussi délicieux.
Nous sommes tous bien rentrés à Colomiers à 18h30, il paraîtrait que certains ont fait une petite sieste pendant le retour !!! Un grand merci à l’animatrice et à toute l’équipe pour tous les échanges que nous avons eus et tous les tips que nous avons échangés.
♦ Raquettes ♦