Luberon – Vendredi 18 septembre 2020

Luberon - Vendredi 18 septembre 2020

Sainte-Croix-à-Lauze

Rendez-vous à 8h30 sur le parking pour un départ à Opédette. Changement de programme : nos animateurs nous annoncent une randonnée vers Reillanne. Nous partons en direction du prieuré de Carluc, lieu de dépose des voitures.
Idée du jour : rester en groupe soudé à 15 pour l’ultime randonnée. Le chemin est pierreux et montant avec en point de vue le Mourre Nègre à l’horizon. 

Après 7 km, nous arrivons dans le petit village de Sainte-Croix-à-Lauze. Nous avons mangé des figues et des raisins en bord de route sur une petite place et nous avons profité d’une pause dans des toilettes « merveilleuses » selon Yolande. Le village était en vieilles pierres et la tour du clocher de l’église était bien penchée (non, nous n’étions pas à Pise !) 

Nous avons continué à monter à la recherche d’un endroit pour déjeuner. Nous avons longé une yourte et un endroit où il devait y avoir un cochon car ça sentait le fumier. Nous avons mangé dans une petite clairière sous les arbres où chacun a trouvé sa pierre pour s’asseoir. Après un pique-nique rapide, nous sommes redescendus tranquillement. Sylvie a cherché son bout de bâton perdu à l’aller sans le trouver et Alain a trouvé un gros caillou souvenir à ramener. 

Bilan de la randonnée : 14 km au total et 500 m de dénivelé. Niveau assez facile et l’objectif de partir et de revenir à quinze était atteint. Retour aux voitures et visite du Prieuré de Carluc pour celles qui avaient raté l’excursion du premier jour. Un autre groupe est allé découvrir le sympathique village de Viens.

 

♦ Le village de Viens ♦