Séjour dans le Luberon

Séjour dans le Luberon

Du 12 au 19 septembre 2020

Les randonnées

Dimanche
Lundi
Mardi
Mercredi
Jeudi
Vendredi

Samedi 12 septembre : Départ et installation à Céreste

Ce 12 septembre au matin 9h, quinze cémécistes sont dans les starting-blocks. Nous devions partir randonner en Espagne dans le désert des Bardenas Reales promis depuis longtemps mais Covid oblige, l’annulation a mis le moral au ras des pâquerettes. Rebondissement, notre présidente a toujours un tour d’avance dans son sac et surprise, nous partons quand même mais dans une autre direction : le Colorado !

Non, pas si loin… Juste le Colorado provençal à 400 km et à 6h30 de route, deux pauses comprises !

Nous allons découvrir le Luberon entre Apt et Manosque et logerons à Céreste (04) en pension complète dans le village de vacances VTF Domaine du Grand Luberon qui se trouve au cœur du Parc Régional Naturel du Luberon. Culminant à 1100 mètres d’altitude, le Luberon bénéficie d’une situation remarquable entre Alpes Méditerranée. Les conditions climatiques y sont exceptionnelles. 

Le ton fut donné lors de notre première halte café sur une aire d’autoroute : une magnifique moto américaine nous transportait déjà dans le Colorado !  

Le VTF de Céreste

Arrivée et découverte du centre très arboré : piscine chauffée, spa (sauna, hammam, jacuzzi, massages), boulodrome, mini-golf, ping-pong, terrain de volley, bar avec terrasse ombragée, quatre soirées animées. 

Les chambres sont bien agencées et équipées d’un frigo. Les draps et linge de toilette sont fournis. Premier repas très copieux à 19h30. Les pique-niques du lendemain sont mis à disposition le matin lors du petit-déjeuner, sous forme de buffet.

Tous les ingrédients sont là pour passer un bon séjour même si le masque est toujours de rigueur dans les parties communes ! 

Samedi 19 septembre : Retour à Colomiers

Ce n’était pas le désert des Bardenas mais nous avons randonné par une moyenne de 33°. L’ombrage relatif nous a permis de ne pas trop en souffrir. Nous avons tous pris des couleurs plein les yeux, des odeurs plein le nez et les appareils photo n’ont pas chômé. Les godasses ont mordu du caillou pointu et le choix des montantes fut bienvenu.

Rendez-vous sur le parking pour charger les voitures, mais comment pouvons-nous rentrer tous les achats de vin, huile, fruits confits… (liste non exhaustive !) en plus des sacs à dos et valises et chaussures de rando ? Merci Alain d’avoir prévu de la place supplémentaire dans ta voiture !  

Le retour fut musical pour certains, bavardé ou plus concentré pour d’autres, mais le pique-nique expéditif pour tous car plutôt pluvieux !

En résumé : très chouette séjour avec de super randos pour tous et encore de beaux souvenirs à rajouter dans notre liste « bonheurs cémécistes ».