Luberon – Jeudi 17 septembre 2020

Luberon - Jeudi 17 septembre 2020

Le Colorado provençal

Il est tard. L’écrivain travaille sur le cahier de compte-rendu. Voilà ce qu’il écrit : On en était au cinquième jour de ce séjour luberonnais. Le départ se fit à 8h30. Au programme : le Colorado provençal près de Rustel. 

Armés de leur enthousiasme débordant, l’équipe des quinze commence à marcher. Ils arrivent au milieu d’un paysage de couleurs vives, collines d’ocre, dont le rouge, le blanc et le jaune s’étendent sous le ciel et le vert de la végétation. La vue est magnifique. Les cheminées de fées, les falaises colorées, le calme ambiant : tout participe à créer des moments inoubliables.

Après quelques cheminements à travers ce lieu, les randonneurs entrent dans la forêt. Le sentier circule entre les arbres qui laissent de temps en temps voir les couleurs du Colorado. Il monte ensuite et s’élargit pour devenir une piste bien tracée. La piste poursuit l’ascension jusqu’à longer le sommet des falaises. Les randonneurs apprécient l’alternance de sous-bois ombragés et d’espaces ouverts qui laissent contempler les couleurs du Colorado en contrebas. 

C’est l’heure de la pause déjeuner au bord du chemin, à l’ombre des chênes. C’est ensuite que la descente se poursuit, qu’on longe parfois un champ de lavande, on trouve parfois un point de vue ou des zones plus ombragées.

Après les dernières distances sur une petite route, le réconfort les attend sous la forme d’un débit de boissons alors que l’orage s’approche. Il restera au loin à leur grand soulagement. Visite de la boutique du Moulin à huile et achat de cadeaux souvenirs.