Le CMC à PYRENICIMES
En partenariat avec le Comité Départemental au Tourisme et le Comité Départemental de la FFRP (Fédération Française de la Randonnée Pédestre), le Club MONTAGNE DE COLOMIERS a proposé et encadré dans le cadre de randonnées mensuelles une randonnée de 12 km qui a permis à une quarantaine de marcheurs de découvrir les espaces « nature » de COLOMIERS et de PIBRAC. BOIS DE L’ARMURIÉ, PARC DU CABIROL, VALLÉE DU BASSAC puis de L’AUSSONELLE.
Nous avons accueilli une personne en situation de handicap qui nous a accompagnés sur la JOELETTE de l’association toulousaine UMEN.
Débarqués du train de 9h30 ou arrivés en voiture à la GARE DES RAMASSIERS, nous rentrons tout de suite « dans le vif du sujet ». Le rythme soutenu au départ se calme par la suite. Les marcheurs se sont répartis en 2 groupes pour plus de fluidité, notamment pour les traversées de route nombreuses en ville. Le circuit a permis aux participants de découvrir les « passages malins » reliant les différents quartiers de Colomiers. Les 2 groupes se sont rejoints à l’entrée du secteur du Bassac pour attendre l’équipe de la goélette et marcher ensemble.
Beaucoup de niveaux ont fait que certains ont eu un peu de mal à suivre mais sont arrivés à bon port, avec le sourire, au salon PYRENICIMES à PIBRAC. Arrivés vers 13h30, ils ne s’en sont pas « sortis comme ça ». Plusieurs stands nous accueillaient pour nous faire découvrir la richesse de nos chères montagnes.
Le soleil nous a fait la grâce de nous accompagner tout le long de cette journée.
Petite précision : « rien ne sert de courir, il faut partir à point » … Pourquoi : l’équipe de la JOELETTE est partie bonne dernière du fait de soucis au montage et d’une panne de frein à mi-parcours qui a failli nous décider à arrêter. Mais la persévérance a payé. Partie bonne dernière, notre vaillante équipe a grillé tous les marcheurs pour arriver bonne première avec un quart d’heure d’avance. Et ce n’est pas la dernière montée sous la basilique qui les a ralentis. Chapeau bas !!!
Merci à tous pour leur bonne humeur et leur sourire.