La Galette des Rois 2019
La Galette des Rois 2019
Chronique salée sucrée à propos de la soirée “galette”
En ce vendredi 11 au soir, pour fêter l’Épiphanie ou la fête de la Lumière, selon les croyances, les membres du CMC étaient conviés à déguster un film sur nos voisins de cohabitation, intéressant et fort digeste, et aussi à partager galettes des Rois et royaumes un peu plus roboratifs, dirons-nous. Le cidre a bien aidé à la descente. Les chocolats nous ont donné une bonne bouche finale.
Ce qui m’a le plus étonné est la fréquentation à cette soirée. De loin la plus importante, toutes réunion et sollicitation confondues. Nous pourrions chercher les raisons de ce succès, disons qu’elles sont multiples. Nous constaterons en plagiant les paroles de la Mamma :
Ils sont tous là
Dès qu’ils ont entendu le cri de la galette
Il va nous nourrir le royaume
Les montagnards abandonnant les Pyrénées
Et même ceux de la marche nordique
Ils sont venus
Ils sont tous là
Il va nous nourrir le CMC.
Qu’ils boivent frais le cidre nouveau
Le bon cidre des bons vergers !
Et tu verras rappliquer les copains
Tous tes soucis que le diable les emporte
Jusqu’à demain. »
Et ça marche ! une quarantaine de cémécistes s’entassaient dans la salle de réunion.
Mais un autre événement important chevauchait cette réunion de début d’année. Le Conseil d’Administration avait élu une nouvelle Présidente en la personne de Muriel et bouleversait l’organigramme. Bienvenue à Elle, tous les membres du CMC lui souhaitent une excellente direction. Un grand merci pour le long et fructueux mandat de notre ami Philippe. Merci aussi à Alain qui laisse la Vice-Présidence. Ce binôme compétent et disponible a su faire perdurer et embellir notre association. Pour mémoire, en 2018, nous avons fêté les cinquante ans d’existence du CMC.
Nous savons que les autres élus au C. A. et le panel fourni d’encadrants sauront nous concocter de bons programmes de sorties et participations aux différents événements columérins. Merci à eux par avance pour leur implication. Nous souhaitons que la dynamique créée par cette première réunion en 2019 perdure et que nous vous retrouverons nombreux sur les chemins, soit en marche nordique, en randonnée et pourquoi pas au Carnaval, feu de la Saint Jean, journée sans voiture… Le succès dépend de vous.
Amis lecteur, n’ayez pas peur de nous rejoindre, même si la salle est petite, il y a encore de la place pour vous.