Le Feu de la Saint Jean 2024
Le Feu de la Saint Jean 2024
Le 22 juin 2024 était organisé par la Fédération Associative Columérine (FAC) et la mairie de Colomiers, la traditionnelle fête du Feu de la Saint Jean dans le parc du pigeonnier du Perget. Tout était prévu pour une soirée festive et conviviale…
Le grand feu prévu pour s’embraser à la tombée de la nuit.
Les années se suivent mais ne se ressemblent pas ! L’édition 2024 de la grande fête du feu de la Saint-Jean a coulé, au propre comme au figuré ! La météo n’annonçait pas du beau temps mais les prévisions évoluaient pour un temps très couvert.
L’installation des stands, notamment celui de notre club, s’est bien déroulée dans l’après-midi grâce à notre équipe de choc (Alain, Florence, Guy, Luc, Philippe, Sam). La précuisson des frites a été réalisée dans de bonnes conditions.
Mais la météo a commencé à perturber ce bel ensemble. Il n’y avait pas de public et la question se posait du maintien de la fête. Nous avons attendu 18h pour allumer le barbecue, non sans mal (le charbon de bois et l’eau ne faisant pas bon ménage) ! Nous avons pu lancer notre production de frites et de grillages pour restaurer les personnes qui commençaient à arriver et les membres des associations présentes.
La pluie s’est rapidement invitée… Après le discours de madame la Maire, les musiciens ont démarré leur animation musicale, mais pas de danseurs sur le parquet ressemblant à une patinoire.
Une pluie fine, froide et très pénétrante a eu raison de la fête, un peu avant 20h, l’annonce officielle de l’annulation de la soirée tombe.
Toute la grande équipe de nos membres de la confection des sandwiches, aux vendeurs, préposés aux frites et barbecue sans oublier les caissiers, tout le monde attaque le démontage du stand.
Des sachets avec les produits déjà cuits sont proposés à la vente (tout le monde repart avec des frites, saucisses et merguez ou du pain) pour limiter les pertes de produits. La viande non cuite et les frites sont stockées dans le congélateur du club pour une soirée grillades fin août.
La remorque de Luc est rechargée avec tout le matériel, la vaisselle des friteuses et autres bacs de stockage est répartie entre plusieurs membres.
C’est une grande équipe complètement trempée et frigorifiée qui quitte le site vers 21h.
Les ventes réalisées ont quand même permis de limiter les pertes financières.
Un très grand merci à tous les membres du club qui se sont investis courageusement dans cette opération. L’année prochaine le soleil sera avec nous !!!