Brouillon Rando

BROUILLON Lavit de Lomagne – Circuit des crêtes

A 8h, nous partons pour le Tarn-et-Garonne à Lavit de Lomagne pour une petite randonnée d’environ 10 km intitulée « Circuits des crêtes ». Nous sommes 9 participants.

Après quelques petites recherches, nous parvenons à trouver le parking situé à côté de l’Espace Culturel sous des panneaux solaires.

Nous partons vers 9h45 et nous apercevons au loin les Pyrénées dans les nuages au bout de quelques minutes de marche. Des paysages vallonnés nous entourent. Les premières fleurs printanières ont fait leur apparition : jonquilles et même violettes…

Après la pluie des jours précédents, les chemins sont particulièrement boueux et glissants, heureusement il y a pas mal de portions goudronnées (environ la moitié du parcours).

Une petite partie de ce chemin a déjà été emprunté, en sens inverse, il y a quelques mois sur le sentier des Potiers en partant de Montgaillard.

Après un petit détour par le « Lac de la Chaîneraie », pour le pique-nique, nous rentrons sur Lavit vers 14h15.

À l’approche du village, les arbres présentent une coupe particulière, on dirait des doigts de sorcières. Nous visitons ensuite l’intérieur du village, en particulier sa halle façon « Eiffel ».

Nous passons à Beaumont de Lomagne pour trouver un café ouvert (OK sur internet) mais sans succès. Nous repartons vers Colomiers ; sur le chemin, un bar-tabac ouvert à Aucamville nous permet de nous arrêter pour prendre notre pot. Retour sur Colomiers vers 17h15.

Merci à tous et à toutes pour votre participation. Un petit bilan : 11 km parcourus pour 255 m de dénivelé positif cumulé.

♦ Marcheur ♦