Le Feu de la Saint Jean 2018

Le Feu de la Saint-Jean 2018

Sous un soleil radieux, nos joyeux Cémécistes, fidèles au rendez-vous, se sont retrouvés à 14h sur l’esplanade du PERGET pour une installation menée professionnellement puisque en ¾ d’heure, presque tout était monté, assemblé, sécurisé… et tout cela dans la joie et la bonne humeur.

Les quatre friteuses, les deux énormes barbecues n’attendaient plus que le client pour être activés. Autour de nous s’acharnaient d’autres associations : resto champêtre pour le SECOURS POPULAIRE, orchestre MALGACHE, barbe à papa, animations, chants et danses, jeux pour enfants « petits et grands »…

Les heures suivantes ont été propices au peaufinage de notre organisation. A 18h30, Eric et Yvon « lancent » les braises qui ne s’éteindront qu’à 22h… Muriel, Florence et Alain « bronzaient » devant les friteuses « chauffées à blanc » ; elles aussi cessèrent le combat à 22h pour manque de matière à cuire.

Bilan : 50 kg de pommes de terre, 5 kg de merguez, 15 kg de saucisses, 72 baguettes et 20 kg de bois et charbon de bois… et sous l’égide de presque 20 bénévoles qui n’ont même pas pu profiter et déguster un seul morceau de saucisse… « la poignée dans le coin » toute la soirée !!!

Cette fin prématurée nous a laissé le plaisir d’apprécier « notre bûcher flamboyant » et le spectacle musical qui a suivi… « Levée du camp » à 23h45 après le chargement du matériel… et une « p’tite » mousse bien méritée… Haaaaa !!! que c’était bon !!!

Un très grand merci à tous pour l’avant, pendant et après !!!…

Muriel & Philippe