Le sentier de Peyre

Le sentier de Peyre

Il est 8 heures, 7 personnes au départ de Colomiers pour aller randonner à Sainte-Croix Volvestre. Malgré un temps pluvieux, nous partons tout de même, « la météo semblant plus clémente sur l’Ariège ».

Arrivés à Sainte-Croix, la pluie est toujours là, aussi 4 d’entre nous décident de faire demi-tour et c’est finalement à 3 que nous allons faire cette rando. Bien nous en a pris car la pluie cesse pour laisser place à un ciel beaucoup plus dégagé.

Après une longue montée, nous arrivons sur une crête ou nous cheminons quelques km avec vue sur le Volvestre et les Pyrénées. Le sentier est agréable et très bien entretenu alternant entre bois et prairies, au passage nous ramassons quelques châtaignes.

Un petit coin tranquille au bord d’un pré à l’abri du vent fera l’affaire pour le casse-croûte ; malheureusement le temps change et une légère pluie vient perturber la fin du repas. Plus loin dans un hameau, nous nous trouvons dans un musée en plein air où un artiste local expose ses créations faites avec de vieux outils agricoles recyclés.

De retour à la voiture, un petit bistrot nous attend au coin du parking pour le pot de l’amitié avant de reprendre la route de Colomiers.