Le Sentier du Choulon

Le sentier du Choulon

On est parti de Colomiers, on était quatre. C’était une randonnée avec deux encadrants et deux randonneuses donc c’était du « un pour un », une vraie randonnée de luxe. On est parti de Colomiers de la place du Cantal à 8h30. On est arrivé vers les 9h à L’Isle-Jourdain. On s’est garé dans le parking devant le lac. 

Le petit groupe est parti devant le panneau de départ. C’était devant le petit lac puis on a longé la Save pour arriver devant le pont Perrin. Il y avait des gelées blanches partout, par contre il y avait du soleil. C’était très agréable, après on a tourné à droite puis à gauche. Nous avons suivi un sentier qui longe la rocade.

On a vu un lièvre qui sautait partout avec ses grandes oreilles et ses grandes pattes. À gauche, il y avait un pigeonnier en bon état. Après on est passé sous la rocade et on a continué sur un sentier pendant un kilomètre et demi jusqu’à la route. On a tourné à droite puis de suite à gauche et on a continué tout droit pour rejoindre la nationale 124 qui était à 1 km et demi. On a attendu nos encadrants qui nous ont fait traverser la route avec beaucoup de prudence. On est descendu par un petit chemin d’exploitation où il y avait des travaux. On est descendu vers le GR 653. 

Nous l’avons emprunté sur 1,6 km pour arriver finalement sur la route départementale. Arrivés à la route départementale, on l’a traversée, on a pris un chemin goudronné sur un kilomètre et demi. Il y avait quelques maisons par-ci par-là, et on est arrivé au lieu-dit le Gâchat qui ressemblait à un pavillon de chasse. Après, on a tourné à droite et là ça faisait quand même 1h qu’il faisait chaud et bon. C’était très agréable et on a pris le chemin de terre sur 800 m pour retrouver le début de la randonnée afin de reprendre le sentier qu’on a utilisé à l’aller le long de la Save.

Nous avons retrouvé notre petit parking. Nous avons pique-niqué au bord du lac. C’était très agréable. Bertrand nous avait fait des crêpes et du caramel au beurre salé qui était excellentes. Nous avons mangé tous les quatre. C’était très sympa, il faisait beau. C’était un avant-goût du printemps.

♦ Marcheur ♦